Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Any given f****n day
Any given f****n day
Publicité
Any given f****n day
Archives
8 décembre 2007

Parce qu'il faut bien commencer quelque part ...

Quand on est seul, rien ne ressemble plus à un samedi soir qu'un autre samedi soir.

La seule question qui vaille est la suivante : que faire de cette soirée, si attendue tout au long de cette foutue semaine, et tellement redoutée aussi ?

Et voilà la trame de fond de ma vie : faire un choix !

Quelle calamité d'être né avec un tel éventail de possibilités ! On dit que le choix est le symbole même de la liberté. Bullshit ! Je suis comme ce foutu âne de Buridan, mort de faim et de soif devant son picotin d'avoine et son seau d'eau, faute de savoir par quoi commencer. Et si je commençais par le commencement ...

Reste maintenant à le trouver, ce foutu point de départ. Jusqu'où dois-je remonter dans mon passé pour trouver le point de rupture, le moment où j'ai définitivement quitté l'insouciance infantile et perdu mes dernières illusions. Le moment où je suis devenu spectateur de ma vie, et plus acteur. Le moment où j'ai laissé les aléas de mon existence prendre le dessus sur mes décisions propres. Je tiens peut-être enfin le début d'une piste. Affaire à suivre ...

Car pour l'heure, je suis aux prises avec ce foutu choix du samedi soir. Dois-je procéder par élimination, par envie, par intérêt, ou tout simplement par défaut comme d'habitude. Rester dans mon cocon à attendre l'improbable, l'inattendu. Voilà bien un paradoxe dont je suis fan : attendre l'inattendu ! Mais le temps passe et le téléphone reste désespérément muet ; alors je vais faire comme d'habitude : mettre un DVD. Mais lequel quand ta DVDthèque est riche de plus 200 oeuvres !?!

Quand on est seul, chaque samedi soir est une copie d'une copie d'une copie ...   fightclub07

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité