Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Any given f****n day
Any given f****n day
Publicité
Any given f****n day
Archives
29 janvier 2008

Question de choix

"Choisir la vie. Choisir un boulot. Choisir une carrière. Choisir une famille. Choisir une putain d'télé à la con. Choisir des machines à laver, des bagnoles, des platines laser, des ouvres boîtes électroniques. Choisir la santé, un faible taux d'cholesterol et une bonne mutuelle. Choisir les prêts à taux fixe, choisir son p'tit pavillon, choisir ses ami(e)s, choisir son survêt et l'sac qui va avec, choisir son canapé avec ses deux fauteuils, le tout à crédit avec un choix d'tissus d'merde, choisir de s'affaler sur c'putain d'canapé et s'lobotomiser aux jeux télé en s'bourrant d'Mcdo. Choisir de pourrir à l'hospice et d'finir en s'pissant d'ssus dans la misère en réalisant qu'on fait honte aux enfants niqués d'la tête qu'on a pondus pour qu'ils prennent la r'lève. Choisir son avenir, choisir la vie ... Pourquoi j'ferais une chose pareille ? J'ai choisi d'pas choisir la vie ... J'ai choisi aut'chose ... Les raisons ? Y a pas d'raisons. On n'a pas besoin d'raisons quand on a l'héroïne ..."

Renton, Trainspotting

Sans_titre3 003 renton_2 renton

Putain, voilà l'alternative : tomber dans la dope ou affronter sa vie et ses choix ...

Je crois que je vais choisir la vie.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité