Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Any given f****n day
Any given f****n day
Publicité
Any given f****n day
Archives
4 janvier 2008

Qu'on me libère de mon passé !

Qui a dit que la fuite n'était pas une solution ?

Après avoir fait moultes fois le tour de la question, j'en suis à cette conclusion : faut que je migre !

Il n'y a plus, dans cette foutue ville, un seul endroit qui ne me rappelle pas une anecdote, un souvenir, bon ou mauvais. Car c'est bien là que réside le problème : qu'ils soient bons ou mauvais, le résultat est le même. Je suis un éternel insatisfait, au point qu'il m'arrive parfois de regretter tout ce que j'ai fait. Il m'arrive de vouloir ne rien avoir vécu.

Et pourtant, en y réfléchissant bien, si j'en suis là aujourd'hui, si j'ai ce regard sur la vie, sur ma vie, c'est parce que précisément j'ai vécu quantité de choses. Mais pourquoi diable ne suis-je pas capable de faire de tout ça une force, un avantage, un atout ?

Non ! Je préfère traîner mon passé comme un poids mort, ne retenant tantôt que ce qui n'a pas fonctionné, tantôt ce qui fut bon et agréable, mais avec beaucoup de nostalgie.

Pourquoi ne pas laisser tout ça derrière moi pour mieux avancer ? Je vis dans le passé et je suis incapable de me projeter dans l'avenir. Même le présent me semble parfois insurmontable. Mais dans un an, quand je repenserai à aujourd'hui, quel putain de regard aurai-je sur la foutue existence que je mène à ce jour ? A part des regrets, que me subsistera-t-il de cette période ? Je me dirai sans doute :

"Mais quel con ?"

Je me le dis déjà aujourd'hui. Car, franchement, qu'est-ce que j'ai foutu en 2007 ?                     NADA !!!

Alors puisqu'on est au coeur de cette période, hasardons-nous à quelques bonnes résolutions ...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité